Vols à Friedrichshafen Données techniques Zeppelin NT dans le Monde Home
                 
Le comte von Zeppelin crée la société de construction d'aéronefs, LZ (Luftschiffbau Zeppelin), qui produisit cent dix-neuf appareils jusqu'en 1938. Il fonde aussi la première compagnie aérienne commerciale au monde, dénommée DELAG (Deutsche Luftschiffahrts-AG). Les deux entreprises sont basées à Friedrichshafen.
 
Le Zeppelin NT-07 (NT = Nouvelle Technologie) est un modèle de dirigeable d'abord construit les années 90 par Zeppelin Luftschifftechnik Gmbh (ZLT) situé à Friedrichshafen.

ZLT est l’association des entreprises Zeppelin, qui distribue aujourd'hui les engins de travaux publics lourds de tracteur à chenilles, et de ZF, qui fabrique des transmissions.

Fondée en septembre 1993, elle a en charge le développement, la fabrication et le marketing des Zeppelins Nouvelle Technologie. Le premier prototype a été construit en 1995.

Depuis le 15 août 2001 Deutsche Zeppelin Reederei (DZR), fondé en tant que filiale de ZLG, propose des croisières à bord de dirigeables Zeppelin NT-07, l ’enveloppe servant d’espace publicitaire.

   
   
En 2001 la compagnie a commencé à fabriquer le Zeppelin NT-07 en série.

Le 2 mars 2004 ZLT a vendu un Zeppelin NT à la Japanese Nippon Airship Corporation. Cette compagnie utilise le « Yokoso Japon » principalement pour des croisières et la publicité.

En août 2005 un nouveau Zeppelin NT a été expédié en Afrique du Sud pour la compagnie De Beers.

Le 26 juin 2008 le quatrième dirigeable Zeppelin NT a reçu l'autorisation de FAA (l'administration fédérale de l’aviation),
Crédit photos : Frank Glaessner - Patrick Mouchague
   
Rendez-vous à ne pas manquer : 7th International Airship Convention 2008 Cette convention, qui est accueillie par le DGLR (Société allemande pour l'aéronautique et l'astronautique) et en collaboration étroite tenue avec l'association de dirigeable, aura lieu dans Friedrichshafen du 9 au 11 octobre. www.airshipconvention2008.org
 
 
  Vols à Friedrichshafen Données techniques Zeppelin NT dans le Monde