Vols à Friedrichshafen Données techniques Zeppelin NT dans le Monde
                 
2008
 
En mars 2008, le Zeppelin NT de Friedrichshafen a démarré sa 8ème saison de vol.

Plus de 73.000 passagers ont volé avec le dirigeable depuis août 2001.

Depuis novembre 2007, ce Zeppelin NT est aux couleurs de la Deutsche Telekom et l'assurance médicale maladie BKK Gildemeister Seidensticker.

Les logos de ces associés de publicité seront montrés sur le dirigeable jusqu'à fin 2008.

 
Avec un contrat de 14 mois la Deutsche Telekom a signé le plus long contrat de partenariat dans l'histoire de cette compagnie.
L'URL que l’on peut voir sur l'enveloppe du Zeppelin oriente vers le site de T-City, qui était un projet de concours lancé par la Deutsche Telekom pour trouver une ville en Allemagne ayant des concepts innovateurs sur la façon d’employer la technologie de communication et d'information dans une ville. Le gagnant de ce concours fut Friedrichshafen.
 

L'enveloppe du Zeppelin est utilisée pour faire de la publicité. Des bannières sont directement attachées à l'enveloppe du Zeppelin NT. Ces bannières présentent l’avantage d’être interchangeables en fonction des évènements publicitaires. Lors de notre visite au Hangar de la compagnie Zeppelin NT, le 1er juillet 2008, des techniciens recouvraient d'une publicité de bière, l'enveloppe du quatrième Zeppelin NT, (autorisation de vol par la Federal Aviation Administration le 26 juin 2008).
Le 21 mai 2008 le nouveau Zeppelin NT07 004 a effectué son premier vol au dessus de Friedrichshafen. Décoré dans les couleurs d’Airship Ventures d’un côté, et d’une brasserie locale de l'autre, ce dirigeable volera en Europe puis à Londres cet été avant qu'il soit embarqué pour San Francisco.

 
Eté 2008 – Première mission commerciale d’un dirigeable à Londres avec Stella Artois.

Un Zeppelin vole au-dessus de Londres cet été pour le quatre-vingt-dixième anniversaire du dernier bombardement par dirigeable sur la capitale.
La compagnie allemande Zeppelin assurera ces vols commerciaux pour passagers pendant six semaines du 10 juillet au 21 août.

InBev, la brasserie de Stella Artois, bière favorite des anglais, avait annoncé (le 9 juin), qu'ils seront le commanditaire unique de cette première utilisation commerciale d'un dirigeable avec des passagers, pour offrir des vols au-dessus de Londres pendant 6 semaines cet été.

Vue unique à bord du « Stella Artois: Star Over London » pour la première fois depuis l'invention du dirigeable.

Le « Stella Artois: Star Over London » sera basé dans le Damyns Hall près d'Upminster dans le nord-est de Londres jusqu'au 21 août. À partir là, il commencera ces vols vers de Londres.
 
Il y aura une moyenne de 5 heures de vol par jour avec un maximum de 12 passagers à bord du « Stella Artois: Star Over London » sur 3 itinéraires différents au-dessus des vues les plus célèbres de Londres. www.staroverlondon.co.uk pour de plus amples informations
 
Ce dirigeable a ensuite un contrat de partenariat avec les Etats-Unis.

Airship Ventures organisera les vols du Zeppelin NT à San Francisco. Un Zeppelin du lac Constance au-dessus du Golden Gate Bridge – un spectacle unique, non seulement d'en haut.

Airship Ventures est une société ayant pour objectif de développer des opérations commerciales en utilisant des dirigeables Zeppelin NT aux Etats-Unis (croisères, publicité, recherche scientifique et missions spéciales).

La date de début de ces opérations dans la région de Baie de San Franciso est normalement prévue pour l'automne 2008.
   
Chronologie

Traversée Transatlantique : Août 2008
Arrivée (US): Août 2008 Arrivée
(SF Bay Area): Octobre 2008

Ce qui coïncide avec :

– le 50ème anniversaire de la NASA

– L’arrivée de l’USN Zeppelin, le ‘Macon’ à Moffett le 15 Octobre 1933, il y a 75 ans

– le 100ème anniversaire de la Fondation Zeppelin

– Fleet Week.

Retrouvez les circuits et conditions de vols sur : http://www.airshipventures.com/
 
2005
 
Août 2005, la compagnie De Beers utilise un nouveau Zeppelin NT pour l'exploration de nouvelles réserves de diamant en Afrique du Sud. Mais en septembre 2007, des vents violents arrachent le dirigeable de son mat et les dommages survenus sur le Zeppelin ne permettent pas d’envisager de réparation. En savoir plus : http://www.carnetdevol.org/actualite-ballon/debeers/zeppelin.html
 
   
2004
 
Mars 2004, la Japanese Nippon Airship Corporation fait l’acquisition du second Zeppelin NT, le « Yokoso Japon » ("bienvenue au Japon"). Cette compagnie l’utilise principalement pour des circuits avec des passagers et comme support publicitaire.
 
                 
  Vols à Friedrichshafen Données techniques Zeppelin NT dans le Monde